dimanche 11 mai 2014

Réponses au test des monuments mystère !

Voici enfin les réponses ! Bravo à Silvia, Johanna et Karine qui ont répondu dans les commentaires. Muito obrigada, meninas, por sua participação! 

En première position, il y a bien le Cristo Redentor (1) qui se trouve sur le Corcovado. Pour la petite anecdote, au mois de mars dernier, la célèbre statue a été atteinte à la main droite lors d'un bel orage. Les images sont impressionnantes.   

Ensuite, nous avons plusieurs œuvres du grand architecte Oscar Niemeyer, mort l'an dernier à près de 105 ans. Il y a tout d'abord la Cathédrale de Brasília (2) puis, toujours à Brasília, le Palácio do Planalto (3) lieu de travail du chef d'État brésilien. Ensuite à Rio nous avons le Musée d'Art Contemporain de Niteroi (4). Puis nous partons à São Paulo où se trouve cette sculpture en forme de main qui est également une oeuvre de Niemeyer. Il s'agit du Mémorial de l'Amérique Latine (5), un grand centre culturel. Et pour finir cet aperçu des projets architecturaux du grand Niemeyer, nous allons à Curitiba (capital de l'état du Paraná, au Sud du Brésil) pour visiter le Musée Niemeyer (6) construit par... lui-même. A l'origine en 1967, le bâtiment était un institut d'éducation, ce n'est qu'en 2002 qu'il est devenu un musée à  dédié à l'architecte. 

La Fondation Iberê Camargo (7) à Porto Alegre est le dernier monument de cette illustration. 


Notre petite promenade à travers l'architecture brésilienne est finie pour aujourd'hui ! Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas !

Até logo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, c'est ici ! Sélectionnez Nom/URL si vous n'avez pas de compte Gmail et envoyer votre commentaire.)