dimanche 6 juillet 2014

Bolo de cenoura - gâteau à la carotte

C'est une recette très commune au Brésil mais généralement quand je propose du gâteau à la carotte en France, j'ai plutôt des réactions mitigées... Il s'agit pourtant d'un classique dans pas mal de pays. Si vous connaissez la version anglaise du carrot cake, le bolo de cenoura brésilien est plus doux et souvent nappé de chocolat ou de brigadeiro, donc vous avez la recette ici

Ma recette de bolo de cenoura me vient de ma copine Marcela qui est une super cuisinière. C'est une recette facile à faire et très appréciée. Le tout est de ne pas dire que c'est à base de carottes...



La recette (de ma copine Marcela) ♥ A receita (da minha amiga Marcela)


1) Dans un saladier, mélangez  *  numa vasília, misturar : 
  • 3 tasses de farine * 3 xícaras de farinha
  • 1 cuillère à soupe de levure * 1 colher de sopa de fermento
  • 1,5 tasse de sucre * 1,5 xícaras de açucar

2) Au blender mixez  *  no liquidificador, bater :
  • 4 carottes moyennes déjà râpées * 4 cenouras médias já raladas
  • 1 tasse d'huile * 1 xícara de óleo.
  • 1/2 tasse de miel * 1/2 xícara de mel 
  • 3 œufs * 3 ovos inteiros.

3) Ajoutez le second mélange au premier et mélangez bien. * Adicionar a segunda mistura à primeira e misturar. 

4) Mettre au four, préalablement préchauffé à 180°C, pendant 30 à 40 minutes. * Colocar no forno preaquecido a 180°C, durante 30 a 40 minutos. 

Et voilà !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ce sont des petites tasses ou des grosses tasses ?
    Avez vous la contenance ?

    Je vous remercie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! J'utilise un pot de yaourt en terre cuite pour faire la mesure, à ras bord, ça fait une contenance de 160 ml.

    RépondreSupprimer

Pour commenter, c'est ici ! Sélectionnez Nom/URL si vous n'avez pas de compte Gmail et envoyer votre commentaire.)